Passer au contenu

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Conditions générales de vente, version octobre 2019

1. domaine d'application

Les conditions générales de vente suivantes s'appliquent à toutes les commandes passées via notre boutique en ligne. Notre boutique en ligne s'adresse exclusivement aux consommateurs.

Le consommateur est toute personne physique qui conclut un acte juridique à des fins qui, pour l'essentiel, ne peuvent être imputées ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante. Un entrepreneur est une personne physique ou morale ou une société de personnes ayant la capacité juridique qui, lors de la conclusion d'un acte juridique, agit dans l'exercice de son activité professionnelle commerciale ou indépendante.

2) Partie contractante, conclusion du contrat, possibilités de correction

Le contrat de vente est conclu avec HGH GmbH.

En plaçant les produits dans la boutique en ligne, nous faisons une offre ferme pour la conclusion du contrat concernant ces articles. Vous pouvez tout d'abord placer nos produits dans le panier sans engagement et corriger à tout moment vos saisies avant d'envoyer votre commande ferme en utilisant les aides à la correction prévues et expliquées à cet effet dans le processus de commande. Le contrat est conclu lorsque vous acceptez l'offre concernant les marchandises contenues dans le panier en cliquant sur le bouton de commande. Immédiatement après l'envoi de la commande, vous recevez une nouvelle confirmation par e-mail.

3. langue du contrat, sauvegarde du texte du contrat

Les langues disponibles pour la conclusion du contrat sont l'allemand et l'anglais.

Nous enregistrons le texte du contrat et vous envoyons les données de la commande et nos CGV sous forme de texte. Vous pouvez consulter le texte du contrat dans notre login client.

4. conditions de livraison

Des frais de livraison peuvent s'ajouter aux prix des produits indiqués. Vous trouverez de plus amples informations sur les éventuels frais de livraison dans les offres.

Nous ne livrons que par voie d'expédition. Il n'est malheureusement pas possible de venir chercher soi-même la marchandise.

5. paiement

Dans notre boutique, les modes de paiement suivants sont en principe à votre disposition :

Carte de crédit
En passant votre commande, vous indiquez les données de votre carte de crédit. Après votre légitimation en tant que titulaire légitime de la carte, la transaction de paiement est effectuée automatiquement et votre carte est débitée.

PayPal, PayPal Express
Lors du processus de commande, vous serez redirigé vers le site du fournisseur en ligne PayPal. Pour pouvoir payer le montant de la facture via PayPal, vous devez y être inscrit ou vous inscrire d'abord, vous légitimer avec vos données d'accès et confirmer l'ordre de paiement à notre intention. Après avoir passé la commande dans la boutique, nous demandons à PayPal d'initier la transaction de paiement. La transaction de paiement est effectuée automatiquement par PayPal immédiatement après. Vous obtiendrez de plus amples informations lors du processus de commande.

PayPal Plus
Dans le cadre du service de paiement PayPal Plus, nous vous proposons différentes méthodes de paiement en tant que services PayPal. Vous serez redirigé vers le site web du fournisseur en ligne PayPal. Vous pouvez y indiquer vos données de paiement, confirmer l'utilisation de vos données par PayPal et l'ordre de paiement à PayPal.

Si vous avez choisi le mode de paiement PayPal , vous devez, pour pouvoir payer le montant de la facture, y être inscrit ou vous inscrire d'abord et vous légitimer avec vos données d'accès. La transaction de paiement est effectuée automatiquement par PayPal immédiatement après la confirmation de l'ordre de paiement. Vous obtiendrez de plus amples informations lors du processus de commande.

Si vous avez choisi le mode de paiement carte de crédit , vous n'avez pas besoin d'être enregistré auprès de PayPal pour pouvoir payer le montant de la facture. La transaction de paiement est effectuée et votre carte est débitée par la société émettrice de votre carte de crédit à la demande de PayPal, immédiatement après la confirmation de l'ordre de paiement et après que vous vous soyez légitimé en tant que titulaire légitime de la carte. Vous obtiendrez de plus amples informations lors du processus de commande.

Si vous avez choisi le mode de paiement Note de débit , vous n'avez pas besoin d'être enregistré auprès de PayPal pour pouvoir payer le montant de la facture. En confirmant l'ordre de paiement, vous donnez à PayPal un mandat de prélèvement automatique. PayPal vous informe de la date de débit de votre compte (appelée prénotification). En soumettant le mandat de prélèvement immédiatement après la confirmation de l'ordre de paiement, PayPal demande à sa banque d'initier la transaction de paiement. La transaction de paiement est effectuée et votre compte est débité. Vous obtiendrez de plus amples informations lors du processus de commande.

Sofort by klarna
Après avoir passé votre commande, vous serez redirigé vers le site web du fournisseur en ligne Sofort GmbH. Pour pouvoir payer le montant de la facture via Sofort, vous devez disposer d'un compte bancaire activé pour les opérations bancaires en ligne, vous légitimer en conséquence et confirmer l'ordre de paiement à notre intention. Vous obtiendrez de plus amples informations lors du processus de commande. La transaction de paiement est effectuée immédiatement après par Sofort et votre compte est débité.

Giropay
Après avoir passé votre commande, vous serez redirigé vers le site de votre banque. Pour pouvoir payer le montant de la facture via Giropay, vous devez disposer d'un compte bancaire activé pour les opérations bancaires en ligne, vous légitimer en conséquence et confirmer l'ordre de paiement à notre intention. Vous obtiendrez de plus amples informations lors du processus de commande. La transaction de paiement est effectuée immédiatement après et votre compte est débité.

Apple Pay
Pour pouvoir payer le montant de la facture via Apple Pay, vous devez utiliser le navigateur "Safari", être enregistré auprès du fournisseur de services Apple, avoir activé la fonction Apple Pay, vous légitimer avec vos données d'accès et confirmer l'instruction de paiement. La transaction de paiement est effectuée immédiatement après la passation de la commande. Vous obtiendrez de plus amples informations lors du processus de commande.

Google Pay
Pour pouvoir payer le montant de la facture via Google Pay, vous devez être enregistré auprès du fournisseur de services Google, avoir activé la fonction Google Pay, vous légitimer avec vos données d'accès et confirmer l'instruction de paiement. La transaction de paiement est effectuée immédiatement après la passation de la commande. Vous obtiendrez de plus amples informations lors du processus de commande.

Amazon Pay
Lors du processus de commande, vous êtes redirigé vers le site web du fournisseur en ligne Amazon avant même la fin du processus de commande dans notre boutique en ligne. Pour pouvoir effectuer le processus de commande et payer le montant de la facture via Amazon, vous devez y être inscrit ou vous inscrire et vous légitimer avec vos données d'accès. Là, vous pouvez choisir l'adresse de livraison et le mode de paiement enregistrés chez Amazon, confirmer l'utilisation de vos données par Amazon et l'ordre de paiement à notre intention. Vous serez ensuite redirigé vers notre boutique en ligne, où vous pourrez terminer le processus de commande.

Immédiatement après la commande, nous demandons à Amazon de lancer la transaction de paiement. La transaction de paiement est effectuée automatiquement par Amazon. Vous obtiendrez de plus amples informations lors du processus de commande.

Financement via Klarna
En collaboration avec Klarna AB (www.klarna.de), Sveavägen 46, Stockholm, Suède, nous vous proposons l'achat en plusieurs fois comme option de paiement. Veuillez noter que l'achat à tempérament Klarna n'est disponible que pour les consommateurs et que le paiement doit être effectué à Klarna.
Le service de financement de Klarna vous permet de régler vos achats de manière flexible par mensualités d'au moins 1/24e du montant total (avec un minimum de 6,95 €). Vous trouverez de plus amples informations sur l'achat à tempérament Klarna, y compris les conditions générales de vente et les informations européennes standard sur le crédit à la consommation,sur ici.

6. dommages dus au transport

Si des marchandises sont livrées avec des dommages de transport évidents, veuillez réclamer de tels défauts si possible immédiatement auprès du livreur et veuillez nous contacter sans délai. L'omission d'une réclamation ou d'une prise de contact n'a aucune conséquence sur vos droits légaux et leur mise en œuvre, en particulier vos droits de garantie. Vous nous aidez cependant à faire valoir nos propres droits auprès du transporteur ou de l'assurance transport.

7. garantie et garanties

Sauf convention contraire expresse ci-dessous, le droit légal en matière de garantie des défauts s'applique.
Pour les marchandises d'occasion, si le défaut apparaît après un an à compter de la livraison de la marchandise, les droits liés aux défauts sont exclus. Les défauts qui apparaissent dans un délai d'un an à compter de la livraison de la marchandise peuvent être invoqués dans le cadre du délai de prescription légal de deux ans à compter de la livraison de la marchandise.
Les limitations et réductions de délais susmentionnées ne s'appliquent pas aux prétentions fondées sur des dommages causés par nous, nos représentants légaux ou nos auxiliaires d'exécution
- en cas d'atteinte à la vie, au corps ou à la santé
- en cas de violation intentionnelle ou par négligence grave des obligations ainsi que de dol
- en cas de violation d'obligations contractuelles essentielles, dont l'accomplissement est indispensable à la bonne exécution du contrat et au respect duquel le partenaire contractuel peut régulièrement se fier (obligations cardinales)
- dans le cadre d'une promesse de garantie, si cela a été convenu ou
- dans la mesure où le champ d'application de la loi sur la responsabilité du fait des produits est ouvert.
Vous trouverez des informations sur les garanties supplémentaires éventuellement applicables et leurs conditions précises sur le produit et sur des pages d'information spéciales dans la boutique en ligne.

Service clientèle : par téléphone de 8h30 à 16h30 du lundi au vendredi, par e-mail à l'adresse info@biohy-reiniger.de.

8. responsabilité

Pour les prétentions fondées sur des dommages causés par nous, nos représentants légaux ou nos auxiliaires d'exécution, notre responsabilité est toujours illimitée
- en cas d'atteinte à la vie, au corps ou à la santé
- en cas de violation intentionnelle ou par négligence grave des obligations
- en cas de promesses de garantie, si cela a été convenu, ou
- si le champ d'application de la loi sur la responsabilité du fait des produits est ouvert.
En cas de violation d'obligations contractuelles essentielles, dont l'exécution permet la bonne exécution du contrat et au respect desquelles le partenaire contractuel peut régulièrement se fier (obligations cardinales), par négligence légère de notre part, de nos représentants légaux ou de nos auxiliaires d'exécution, la responsabilité est limitée au montant du dommage prévisible lors de la conclusion du contrat et dont la survenance est typique.
Toute autre prétention à des dommages et intérêts est exclue.

9. code de conduite

Nous nous sommes soumis aux codes de conduite suivants :
- Trusted Shops
- https://www.trustedshops.com/tsdocument/TS_QUALITY_CRITERIA_de.pdf

10. règlement des litiges

La Commission européenne met à disposition une plate-forme de règlement en ligne des litiges (OS), que vous trouverezsur ici . Nous ne sommes pas tenus de participer à une procédure de règlement des litiges devant un organisme de conciliation des consommateurs et ne sommes pas disposés à le faire.

Lien vers la plateforme OS : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home.chooseLanguage

CGV rédigées avec le Trusted Shops texte juridique en coopération avec WildeBeuger Solmecke Rechtsanwälte.